5 raisons pour lesquelles vous ne devriez jamais laisser votre téléphone au soleil

Nous savons tous qu’il ne faut pas rester trop longtemps au soleil. Mais que se passe-t-il si vous laissez votre téléphone dehors par une chaude journée d’été ? Tout comme vous, votre téléphone a une tolérance à la chaleur, et il doit être protégé des conditions de température extrêmes pour fonctionner de manière optimale.
Si vous oubliez votre téléphone sur une table en plein soleil ou si vous le laissez sur le tableau de bord d’une voiture chaude, il finira par surchauffer et commencer à cuire. Cela peut entraîner toute une série de problèmes, depuis les problèmes de batterie jusqu’à la perte de données. Mais ce n’est pas tout. Voici 5 raisons pour lesquelles vous ne devriez jamais laisser votre téléphone au soleil.
L’écran tactile ne fonctionne plus
Votre téléphone est composé de métal et de verre, deux matériaux qui absorbent très rapidement la chaleur et peuvent atteindre des températures caniculaires. Si vous laissez votre téléphone en plein soleil, l’écran tactile en verre surchauffera rapidement et commencera à faire des siennes. Si vous ne le mettez pas immédiatement à l’ombre, vous risquez de rencontrer de petits problèmes, de geler les fonctions et même de subir un dysfonctionnement total.
Arrêt complet
Lorsque votre téléphone atteint des températures supérieures à 95 degrés, il commence à s’éteindre. Heureusement, certains téléphones, comme l’iPhone, sont équipés de capteurs intégrés qui vous avertissent si votre téléphone est en surchauffe. Donc, si vous recevez le message d’avertissement, assurez-vous de retirer votre téléphone de la chaleur avant qu’il ne s’éteigne.
La batterie perd sa charge
À court terme, l’exposition au soleil peut entraîner une perte de charge très rapide de la batterie. Et si le téléphone est laissé au soleil pendant une période prolongée, la batterie est encore plus sollicitée. Si vous ne faites pas attention, la batterie peut même perdre sa capacité de charge, vous laissant sans téléphone fonctionnel.
Perte de données et corruption
Une autre raison pour laquelle vous ne devriez jamais laisser votre téléphone au soleil est que cela peut causer des dommages internes irréparables. L’exposition à une chaleur excessive peut entraîner un certain nombre de problèmes tels que la perte de données, la défaillance de la carte mère et même la corruption interne de vos fichiers.
La batterie fuit ou prend feu
Bien que rare, il est également possible que la batterie de votre téléphone commence à fuir si vous le laissez trop longtemps au soleil. Et s’il ne refroidit pas, le téléphone peut même prendre feu, causant ainsi plus de dommages qu’il n’en vaut la peine.
Si vous avez des problèmes avec votre téléphone parce que vous l’avez laissé au soleil, il est peut-être temps de le faire examiner par un professionnel.